Retour aux offres

Détail de l'offre

Ingénieur soudage IWE H/F

Pour résumer

Expérience : De 5 à 10 ans

Compétences : Intermédiaire

Rémunération : 36k 40k€

Mis à jour le 07/02/2019

Poste

Nous recrutons notre nouveau collaborateur en qualité d'INGENIEUR SOUDAGE IWE H/F.

Réel support aux contrats de maintenance du Groupe sur les volets de soudage et de la règlementation, vous interviendrez comme référent technique sur les appels d'offres, en particulier sur des projets à forte valeur ajoutée dans le secteur du nucléaire.

Vos missions :

  • Assurer la veille réglementaire relative à la chaudronnerie et à la tuyauterie.
  • Gérer (ressources technologiques) les procédés de soudage et les homologations des soudeurs en étroite relation avec le coordonnateur qualité
  • Définir les procédés et modes d'assemblage opératoires à la demande des ateliers chaudronnerie et des entités de réalisation tuyauterie.
  • Fournir son expertise dans la recherche des causes de rupture ou de dégradation d'équipements et de tuyauterie à la demande des responsables de centre, de contrats, d'atelier, voire des clients
  • Fournir les dossiers de préparation relatifs à la construction, modification, réparation, d'équipements chaudronnées.

 

 

 

Profil

A propos de vous : 

 

Ingénieur Soudage diplômé type IWE, vous avez une expérience confirmée dans un poste similaire en industrie (pétrochimie, nucléaire...). Vous souhaitez vous investir dans une entreprise en plein développement. Et maitrisez impérativement les codes ASME/EN13445.

 

Proche du terrain, votre rigueur, votre efficacité et votre forte technicité sont indispensables pour réussir dans la fonction. Vous souhaitez vous investir dans une entreprise en plein développement.